Forum RPG inspiré de l'univers de Naruto dans un contexte totalement inédit.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La psynergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

Feuille de personnage
Niveau: 100/100
Points d'expérience: 2500/2500
MessageSujet: La psynergie Mar 5 Jan - 20:36


   
  La psynergie

   

   

   La psynergie : Techniques et utilisation hors-combat

   

    La psynergie est donc le nom de la magie qu'utilisent les mystiques, plus précisément des techniques que maîtrisent les mystiques. Le nombre de psynergie que vous possédez dépend du nombre de djinns équipés (plus de djinns = plus de puissance) mais également de votre niveau (plus de niveaux = plus de maîtrise). Par exemple, pour qu'un Mystique de Vénus connaisse la psynergie Gaïa, il devra être de la classe Champion (c'est à dire posséder 4 ou 5 djinns de Vénus) et être minimum niveau sept. Tout comme le reste des systèmes, la liste complète de psynergie est cachée. A vous d'explorer le forum et d'obtenir les techniques qui vous plaisent le plus !

Certaines quêtes ou mission peuvent neccessiter la maîtrise d'une psynergie en particulier. Par exemple, pour faire bouger un bloc de terre, il vous faudra la psynergie "pousser". Mais ne vous inquiétez pas ! Il y aura une psynergie équivalente dans toutes les classes (Un feu haute-pression peut pousser un bloc, de même pour l'air et l'eau). Ainsi, aucune missions ou quêtes ne sera innacessible : il faudra juste réfléchir.
   


   

   Puissance élémentaire
   

   Certaines créatures (et la totalité des joueurs) seront donc affiliés à une planète. La planète possédant un pouvoir élémentaire plus puissant fera plus de dégâts tandis que les autres planètes feront des dégâts normaux. Ainsi donc, le bonus de dégâts si l'on est de la planète faible est doublé  (Si une technique donne + 15 à une attaque, elle donnera +30) tandis qu'une planète faible verra ses bonus de dégâts être divisés par deux !

- La psynergie de Mars (Magie du Feu) est plus forte que celle de Vénus (magie de la Terre) et moins forte que celle de Mercure (magie de l'eau).

- La psynergie de Vénus (Magie de la Terre) est plus forte que celle de Mercure (magie de l'Eau) et moins forte que celle deMars (magie du Feu).

- La psynergie de Mercure (Magie du l'Eau) est plus forte que celle de Mars (magie du Feu) et moins forte que celle de Vénus (magie de la Terre).

- La psynergie de Jupiter est indépendante : elle n'est faible ni forte face à aucune psynergie..
   


   

   Les possibilités d'évolution
   

   C'est là ou on s'éloigne légèrement du jeu Golden Sun pour une raison toute simple : la liberté. Comme je l'ai précisé maintes fois, GNSA est un forum certes très masterisé mais également très axé sur la liberté des joueurs. Ainsi, les psynergies ne se limiteront pas aux quatre éléments. Il sera possible, suite à des quêtes de maîtrise, de faire évoluer sa discipline vers une autre. C'est en débloquant une maîtrise supérieure que vous pourrez créer vos propres techniques. Cependant, elles n'influent que peu sur les chances de victoire. Les puissances globales sont les mêmes à l'exception que vos techniques créées pourront posséder des effets (Augmente la force de la prochaîne attaque, diminue la vitesse, etc.) mais, globalement, la différence ne sera pas énorme. Ainsi, un adverse de Niveau 70 avec une psynergie de base (car il souhaite, par choix, contrôler un élément primaire) possédant des djinns équilibrés, de bons objets, etc. pourrait tout de même vaincre sans trop de difficultés un adversaire peu investi dans le forum de niveau 70 avec une maîtrise avancée.
   

   Len Kagamine sur Never-utopia

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gsna.forumactif.org
La psynergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution Shinobi :: Systèmes de jeu-
Sauter vers: