Forum RPG inspiré de l'univers de Naruto dans un contexte totalement inédit.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

Feuille de personnage
Niveau: 100/100
Points d'expérience: 2500/2500
MessageSujet: Règlement des combats Jeu 31 Déc - 12:23





Do the rules 獅子 must be broken ?


Introduction

L'inexorable à dit • Sur Golden Sun : New Age, les combats se feront en semi-modération : c'est à dire qu'il y aura des statistiques ainsi que divers techniques mais que le système a été fait de tels sortes que vous puissiez jouer ça entre vous : Ainsi, vous n'aurez pas à attendre qu'un membre du staff arbitre votre combat et vous pourrez RP sans vous occuper du staff. N'est-ce pas fabuleux ?  



Les statistiques

❝ ▬ Boum, dans ta face ! ❞
,Vous disposerez d'une fiche nommée Fiche Technique dans laquelle sera résumée les compétences ainsi que l'inventaire de votre personnage. Tout ce qui sera nécéssaire au combat sera indiqué dessus. Comme vu dans le topic parlant du niveau de votre personnage, vous aurez un certain nombres de points de statistiques à répartir en cinq (5) statistiques. La répartition des points de statistiques devra être indiqué sur votre fiche.

- Les points de vie (PV)
- Les points de Psynergie (PP)
- Les points d'Attaque (PA)
- Les points de défense (PD)
- Les points de mobilité (PM)

- Les points de vie représente l'endurance de votre personnage : chaque attaque adversaire réduira votre nombre de PV. Un joueur ne peut plus se battre lorsque cette somme arrive à Zéro. Cette valeur ne peut pas descendre en dessous de 0. Chaque point de caractéristique donner en point de vie augmentera cette valeur de 5.

- Les points de Psynergie délimite le nombre de techniques dont vous pourrez user. Chaque technique utilisée retirera des points de Psynergie à votre personnage. Cette valeur ne peut pas descendre en dessous de 0. Chaque point de caractéristique donné en points de psynergie augmentera cette valeur de 3. Tout les 30 points de psynergie, vous pourrez vous équiper d'un djinn supplémentaire avec une limite de 9.

- Les points d'attaque représente la puissance physique de votre personnage : plus cette valeur est grande et plus le personnage est musclé et fort physiquement. Lorque l'on inflige une attaque physique simple (Une attaque avec l'arme équipée), c'est cette valeur qu'il faudra déduire du total de Point de vie de votre adversaire. Pour les techniques, on prendra cette valeur à laquelle on rajoutera la puissance de la technique. Chaque point de caractéristique donné en points d'attaque augmentera cette valeur de 1. Plus vous êtes fort, plus vous pouvez porter d'objets dans votre sac. Vous disposez ainsi au départ de 10 place d'inventaire (certains objets pouvant prendre plusieurs places) et gagnerez 1 place tout les 25 points.

- Les points de défense représentent la constitution générale de votre personnage : c'est ce nombre que vous soustrairerez des dégats que vous inflige votre adversaire : Si il vous attaque avec une psynergie qui donne + 15 à son attaque de 50, il vous attaque de 65  dégats. Si vous avez 20 en défense, l'adversaire vous infligera 65 - 20 = 45 dégâts. Chaque point de caractéristique donné en points de défense vous donnera 1 en défense.

- Pour terminer, les points de mobilités. Ils représente la vitesse et l'agilité de votre personnage : le personnage commençant le combat est celui qui dispose du plus de points de mobilité. Chaque point de caractéristique donné en points d'attaque augmentera cette valeur de 1. Le nombre d'action par tour est décidé par cette valeur. Vous disposez d'une action tout les 40 points avec une limite de 4 actions par tour.


Techniques

❝ ▬ Fire ! ❞
Les techniques vous seront attribués sur votre fiche technique en fonction des djinns et de l'équipement que vous possédez : vous n'aurez rien à faire de ce côté là. En revanche, vous pouvez créer une technique passive qui correspond à votre personnage afin de le rendre encore plus unique (Un lien avec la magie, une forte constitution, etc). Il vous suffira de le décrire et le staff vous donnera le bonus. Chaque classe confère également un bonus. Comme tout le reste du Sekai, vous découvrirez les classes InRP.



Tours, nombres d'actions et notions de distances

❝ ▬  Tour ? On joue aux échecs ?❞
Un tour correspond à un post par personne. Vous avez le droit à un nombre d'action limité par tour en fonction de votre agilité (votre mobilité donc) : 1 au départ, 2 à partir de 40 de PM, 3 à partir de 80 et 4 à partir de 120. Admettons que deux joueurs d'affrontent. Le premier dispose de 42 points d'agilité et le second de 80. Le premier tour consisterait donc en un post de 2 attaques pour le joueur 1 et un post de 3 attaques/défenses pour le joueur 2 : une fois ces deux posts achevés, on commençerait donc un nouveau tour.

La distance est une notion importante. Chaque combat commençera en notion de corps à corps. Se mettre au corps à corps ou s'éloigner coutera 1 action. On peut user de la psynergie au corps à corps comme à distance. La différence réside dans le fait de ne pas pouvoir attaquer physiquement : on ne peut pas donner un coup d'épée par exemple alors qu'on est à distance.


Esquives et parades

❝ ▬ Esquives et parades ? Je croyais que c'était donjon et dragon ! ❞
L'esquive comme la parade coûte également une action. Cette action est totalement défensive et consiste à réduire/annuler les dégâts qu'inflige l'adversaire. Esquiver une attaque annule totalement les dégâts mais coûte 20 points de mobilité : après tout, esquiver plusieurs fois d'affilé fatigue. Atention donc car esquiver pourrait réduire votre nombre d'action jusqu'à la fin du combat !

La parade, elle, ne coûte rien : elle permet de réduire les dégâts infligés par votre adversaire en parant l'attaque avec son arme. On additionne sa défense avec la moitié de ses points d'attaque : si l'on a 150 en attaque et 75 en défense, il sufirra de faire 150/2 + 75. On obtiendra le résultat de 150 : l'attaque dont on essaye de se protéger verra sa puissance diminuer de 150. Il n'est bien évidemment possible de parer que si l'on est équipé d'une arme ou d'un bouclier et que l'attaque vise une zone précise de son corps ! Il n'est pas possible de se protéger tout le corps avec un sabre ou un bouclier.


Spoilers en fin de post

❝ ▬ Quand on est mort, on ne vit plus. ❞
Afin de rendre vos actions en combat plus clair, vous mettrez à la fin de votre post un petit codage simple résumant la situation sous spoiler :

Code:
[b]Nom du personnage - Niveau du personnage[/b]  
[b]Passif de classe : [/b] X

[b]PV :[/b] X/X
[b]PP :[/b] X/X
[b]PA :[/b] X
[b]PD :[/b] X
[b]PB :[/b] X

Action X : Résumé de l'action

Merci de mettre également un spoiler lors de vos explorations résumant votre RP afin d'être sûr d'être compris par le MJ. Merci beaucoup !



Pour conclure

L'inexorable à dit • Voilà, je sais que le système chiffré peut parraître compliqué mais il s'agit, au final, de la pure logique de rôle play ! Merci d'avance d'avoir lu et de respecter ce système pour vos combats à venir. Il est bien évidemment possible de s'arranger inRP avec son partenaire si vous désirez vous amuser à faire un combat Full RP, mais ce mode sera toujours utilisé lors des combats mettant en jeu des récompenses ainsi qu'au sein des topics ou le staff sera présent ! (Quêtes, missions et événements)



© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gsna.forumactif.org
Règlement des combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement
» Tout les combats de la LNAH Janvier 2014
» RADIO LIZE FM: soirée Maiden Lundi 17 Janvier
» RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix
» Fête de la musique - MON TARATATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution Shinobi :: Règlements-
Sauter vers: